Exploitation agricole

Le Domaine est entièrement en Agriculture Biologique (AB). Il est composé de 2 hectares d’oliviers (400 arbres), un hectare de grenadiers (280 arbres) ,un hectare de figuiers (160 arbres), 75 ares d'agrumes diversifiés (215 orangers, citronniers, mandariniers, yuzu...) et 75 ares de figues de barbarie.

L’emplacement idéal du domaine en fait un endroit d’exception à Argelès. Il est  proche de la mer et des plages, aux pieds des Pyrénées avec une vue imprenable sur le massif des Albères et le Canigou. L’environnement est calme et serein, sur les rives du Tech en pleine zone Natura 2000 en raison d’une grande diversité d’oiseaux.

Le domaine est ouvert toute l'année à la vente directe sur rendez-vous. Les visites et dégustations des produits sont gratuites. Venez vivre une expérience unique au cœur d'une arboriculture méditerranéenne diversifiée! Liste des produits disponibles: Huile d'olive, Nectar et Confiture de Figue, Jus de Grenade et Jus de Figue de Barbarie.

Toutes les cultures pratiquées sur le domaine sont emblématiques des principales productions méditerranéennes. Elles ont accompagné l’Histoire des peuples méditerranéens depuis les premières civilisations et empires jusqu’à nos jours, véhiculant avec elles de nombreux mythes et légendes. Elles sont aujourd’hui un lien d’unité entre tous ces peuples et symbolisent à merveille la richesse du patrimoine méditerranéen, dont la gastronomie est appréciée dans le monde entier tant pour ses qualités gustatives que nutritionnelles.

 …La Mer Blanche…

 Autrefois, le peuple Ottoman désignait les points Cardinaux par des couleurs ; le Noir au Nord, le Rouge à l’Ouest, le Vert à l’Ouest et le Blanc au Sud. La Mer située au Nord de l’Anatolie fut donc nommée « Karadeniz », la « Mer Noir » ou « Mer du Nord », encore connue de tous sous ce nom aujourd’hui. Quant à la Méditerranée, située au sud, elle fut nommée « Akdeniz », la « Mer Blanche » ou « Mer du Sud ». Les Turcs la nomment toujours ainsi, la couleur blanche symbolisant le Sud et la Clarté.